Paiement et livraison

 

Passer une commande


Le centre de relations clients Autowin est disponible en  français, par téléphone au 0032 486 80 56 17 (n° non surtaxé, prix d’une communication locale) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (sans interruption) ou via le formulaire de devis en ligne pour l’aide avant-vente, le suivi de commande et le service après-vente.

Pour passer commande, deux moyens sont mis à disposition :

  • Internet  : directement sur le site auto-win.be 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • par téléphone au 0032 486 80 56 17 (numéro non surtaxé, prix d’une communication locale), du lundi au vendredi de 8h80 à 18h00 sans interruption

 

Moyens de paiement

 

auto-win.be propose les modes de paiement suivant :

  • Cartes bancaires : Bancontact/Mister - Transactions sécurisées par HIPAY
  • Cartes de crédit : VISA, MASTERCARD, ... - Transactions sécurisées par HIPAY

Le montant de la commande débité à la validation du paiement déclenche la préparation de la commande par les services d’Autowin.
Pour plus de détails pratiques, la FAQ d’ Autowin est à la disposition des utilisateurs du site auto-win.be.  

 


Sécurisation des paiements

 

Les procédures de sécurisation de paiements sur le site auto-win.be mettent en oeuvres des dispositifs sécurisés de paiements par carte.

Autowin a  recours, par l’intermédiaire de son prestataire Hipay, au protocole 3D Secure. Ce dispositif est utilisé pour l’authentification du porteur de carte bancaire au moment du paiement.

Dans le cadre de la vérification des informations saisies lors de l'enregistrement d'une commande,  le Service Clients Autowin peut demander la communication de justificatifs d’identité et de domicile.

En cas de demande de justificatifs, la réponse est attendue dans les sept (7) jours. Dans le cas de documents ne permettant pas de conforter la réalité de l’identité/domiciliation de l’acheteur, toute commande liée à l'interessé est annulée avec suivi par couriel.

 

Lieu de livraison


Les produits Autowin sont livrés en Europe exclusivement. Ils sont livrés à l'adresse de livraison renseignée lors du processus de commande. Il appartient au Client de vérifier que l’adresse fournie est exacte et complète.  

 

Délai et suivi de la livraison

 

Le temps de livraison d'une commande comprend :

1. Le temps de préparation : vérification des informations saisies par le Client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur
2. Le temps d’acheminement du colis qui dépend du transporteur choisi par le client  

1. Le temps de préparation constatés sont en période ordinaire de 24 à 48 heures.
2. Le temps d’acheminement constatés sont en période ordinaire :

-   2 jours ouvrés via bpost

-   3 à 4 jours ouvrés via Mondial Relay

En tout état de cause Autowin s'engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum de 30 jours après validation de commande.

Les articles composant une même commande sont, en principe, livrés en une seule fois. Exceptionnellement, si une pièce de la commande est momentanément indisponible, Autowin peut toutefois fractionner l'envoi en plusieurs livraisons. Dans ce cas, les frais d'envoi sont facturés au fur et à mesure des livraisons.

Le statut des commandes est accessible dans la partie suivre ma commande (quelques minutes après la validation de la commande sur le site) des comptes clients.  


Annulation consécutive à un retard de livraison (commande non expédiée)



Autowin ne peut être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison.


En cas de retard de livraison, le Client à la possibilité d’annuler sa commande par l’envoi d’une lettre recommandée, d’un écrit sur un support durable (courriel) ou directement en ligne dans la rubrique « suivi de commande » du compte client. 

Suite à la réception de cette demande d'annulation, le contrat est annulé (sauf si la commande a déjà été expédiée) ; Autowin s'engage rembourser la totalité des sommes versées pour cette commande, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle la Société a été informée de l’annulation du contrat.  

 


Ouverture d’une enquête consécutive à la non réception d’une commande ou à la réception d’une commande incomplète

 

 Si dans les  3 jours suivant la réception du courriel d’expédition envoyé par Autowin, le Client n’a pas reçu d’autres informations concernant la livraison de sa commande ou d’un colis de sa commande (courriel ou SMS), le Client est invité à contacter le Service Client au 0032 486 80 56 17 pour l’alerter du retard de livraison constaté, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30, ou par courriel  dans la rubrique « suivi de commande » depuis  le compte Client sur Autowin. Dans ce cas, une enquête est ouverte auprès du transporteur et une solution est apportée dans les cinq (5) jours ouvrés suivant la date d’expédition de la commande par Autowin,  et un remboursement ou la réexpédition de commande est possible sur demande.

 

Contrôle du colis et de son contenu

 

En fonction du transporteur sélectionné, la remise du colis se fait :

-     en relais contre signature,

-     à domicile en main propre (avec ou sans signature) ou

-      directement dans la boîte aux lettres.


Quel que soit le mode de remise du colis, son destinataire est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que l'absence d'anomalie (avarie, pièce manquante, colis endommagé, pièce cassée) et d’adresser, au plus tard dans les 3 jours ouvrés après réception du colis toute(s) contestation(s) au transporteur par courrier avec accusé réception. Si le colis est remis en main propre par le transporteur, le Client est invité à faire mention de ses contestations directement sur le bon de livraison du transporteur, et selon le problème rencontré, refuser le colis.

Indépendamment de cette démarche, dans le délai  de 3 jours ouvrés, le Client doit tenir informé la société Autowin des anomalies constatées. Il peut le faire par courrier adressé au Service Relation Client, ou via la rubrique « Mon compte » sur le site Autowin ou encore par téléphone en mentionnant précisément le problème rencontré. Passé ce délai, la livraison est réputée complète et les produits livrés seront réputés exempts de tout vice apparent et  aucune réclamation pour cause d’avarie, produit manquant, colis endommagé, pièces cassée à la réception n'est accepté.

Le Client conserve néanmoins le bénéfice de la garantie de conformité et des vices cachés pour des dysfonctionnements impossible à déceler avant usage.

 

Coûts de livraison 

 

Les 2 transporteurs partenaires d'Autowin proposent les tarifs suivants : 

Mondial Relay® pour 4,99 €
bpost® pour 7,99 €