Annulation

 

 


Modalités d’exercice du droit de rétractation

 

Le délai de rétractation légal est de quatorze (14) jours.Suivant les dispositions du Code de droit économique : « Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter d’un contrat à distance sans avoir à motiver sa décision ».

Le Client doit informer préalablement Autowin de sa décision de rétractation en lui adressant, en ligne sur le site, par courrier ou par courriel, le formulaire de rétractation prévu à cet effet (accessible en page d’accueil dans la rubrique « contact ») ou encore par le biais de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exposant sa décision de se rétracter du contrat.

Le Client est tenu de renvoyer les pièces ou la preuve d’expédition, dans un délai maximum de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.  
Pour être pris en charge au titre du droit de rétractation, les produits retournés doivent impérativement parvenir complets dans leur emballage d’origine, en état de commercialisation (c’est-à-dire notamment en parfait état de fonctionnement, propre, non usé, non endommagé) chez Autowin avant l’expiration du délai de 14 jours calendaires courant à compter de l’envoi à Autowin de la décision de rétractation.


Les produits  retournés chez Autowin dégradés / cassés / usés / marqués par une manipulation impropre à un montage conforme aux recommandations du fabricant et aux règles d'usage ou par un emballage insuffisamment protecteur durant le transport, sont refusés. Aucun droit à remboursement est donné et le Client est informé par courriel du rejet de sa demande de rétractation ainsi que des raisons de ce rejet.

Conformément à la loi, le droit de rétractation donne au Client la possibilité d’apprécier les caractéristiques et le bon fonctionnement des articles commandés. En aucun cas il n’autorise le Client à retourner une pièce usée.  

 

Restrictions spécifiques au bénéfice du droit de rétractation


Pour être remboursé, les articles de documentation automobile (cela s'applique aussi aux ampoules Xénon) doivent être renvoyés sous blister non ouvert. Les huiles et les produits d’entretien ne peuvent pas être retournés une fois ouverts.  


Conditions de remboursement


L’exercice du droit de rétractation, dans des conditions conformes (voir ci-dessus), donne lieu au remboursement, aux prix facturés,  des articles retournés, des frais de livraison, (à hauteur du tarif standard de livraison le moins élevé proposé sur le site, dès lors que la commande est retournée complète).

Toutefois, si la rétractation est due à la réception d’une pièce autre que celle commandée, le Client ne supportera aucune déduction au titre des frais de retour.
En outre, si la commande comportant une référence non commandée est retournée complète, les frais de livraison remboursés correspondront aux frais facturés par Autowin

 

Délais et modes de remboursement

 

Si le droit de rétractation est exercé avant l’échéance du délai légal de quatorze (14) jours, le remboursement intervient dans les conditions reprises dans le Code de droit économique, à savoir « dans les 14 jours suivant celui où elle [la société] est informée de la décision du consommateur de se rétracter du contrat  ou […] s’agissant des contrats de vente, l’entreprise peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve d’envoi des biens, la date retenue étant celle du 1er de ces faits ».

Un remboursement est effectué selon le mode de paiement initialement utilisé lors de l'achat. Suite à un paiement par carte bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte du client. Dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est généralement crédité sous 3 jours. Dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant.